• COREG EPGV Centre

L'EPGV, c'est aussi pour les hommes !



Si on a tendance à penser que les hommes seraient davantage attirés par les sports individuels et collectifs comme le football, le tennis ou la musculation, il n’en reste pas moins qu’ils pratiquent aussi la gym volontaire ! Bien moins présents que le public féminin, quelles sont les attentes et les motivations de ces licenciés masculins ? Comment les séduire et les fidéliser ? C'est toute la question que s'est posée la Fédération Française EPGV.





Aujourd’hui, ils ne sont plus que 8,7% d’hommes pour 91, 3% de femmes licenciées. Comment recruter ? Quelles activités privilégier ?


Les programmes « Courir Sport Santé » ou « Marche Nordique Sport-Santé » permettent de séduire un public attiré par des activités qui se pratiquent en autonomie et en extérieur.

Les activités de Cross Training Sport-Santé (CTSS) intègrent aussi des défis au sein même des séances. La cohésion de groupe avec pour objectif le dépassement des participants dans le respect de leur intégrité physique.


Mais dans tout cela, c'est surtout la CONVIVIALITÉ qui est à l'honneur ! Alors, afin de séduire le public masculin, les séances peuvent aborder différentes thématiques : du cardio, du renforcement musculaire mais aussi des sports collectifs et des jeux d’opposition.


Messieurs, n'hésitez-plus, venez vous inscrire dans les clubs EPGV !

6 vues

© 2020 par Comité Régional EPGV Centre-Val de Loire.