S'abonner à la newsletter :
arrow&v

© 2019 par Comité Régional EPGV Centre-Val de Loire.

mutualite fr centre
region cvl
creps
vvf village
fraps cvl
credit mutuel
gevedit
ars cvl
cnds
cros cvl
cost orleans

COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?

Découvrez les modalités pour financer vos formations sport santé
POUR QUI ?
  • Salarié : Je souhaite me former en dehors de mes heures de travail. Je me dirige vers Compte Personnel de formation. Dans le cas contraire, je demande à mon employeur de faire financer ma formation par l'Opérateur de compétence (OPCO) de l'entreprise.

  • Agé(e) de moins de 26 ansJ'ai la possibilité de faire financer ma formation via mon Compte Personnel de Formation (CPF) ou  de me diriger vers la mission locale de votre secteur. Prévoir un accompagnement sur une longue période avant de pouvoir prétendre à une aide : financement Conseil Régional, FAJ (Fonds d’Aide aux Jeunes), etc.

  • À la recherche d'un emploi : J'ai la possibilité de faire financer ma formation via mon Compte Personnel de Formation  (CPF) ou de me diriger vers le Pôle Emploi qui peut m'accompagner dans ma demande et m’orienter vers différents dispositifs : financement Conseil régional, AIF (Aides Individuelles à la Formation), CPF, FAJ, etc.

LE CPF, C'EST QUOI ?

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est le compte individuel permettant aux actifs d’acheter des formations et de se former tout au long de leur vie. Lorsque vous travaillez, vous cumulez des droits au titre du CPF qui sont reportés automatiquement dans votre compte activité. Vous pouvez utiliser ces droits CPF et ainsi mener à bien votre projet professionnel.

Depuis le 1er janvier 2019, le CPF est alimenté en euros. Aussi, les heures figurant sur votre compte avant cette date ont été converties à hauteur de 15€ de l’heure.

Le montant en euros du CPF vous permet donc de financer une action de formation (sous réserve d’éligibilité des actions).

Compte à actionner sur www.moncompteactivite.gouv.fr.

ET SI JE NE SUIS PAS ÉLIGIBLE ?

Dans la cas où vous ne seriez pas éligible aux prises en charge  énoncées ci-dessus, vous avez la possibilité d’obtenir une aide du Comité Régional EPGV sous réserve de :

- l’accord du Comité Départemental EPGV de votre lieu d’habitation

- d’être titulaire d’une licence EPGV Animateur