Financer ma formation

Vous voulez effectuer une formation au sein de notre réseau EPGV ?

Vous cherchez un moyen de financer une formation ?

Retrouvez ici, toutes les réponses à vos questions.

LE CQP ALS AGEE

  • Salarié : Je souhaite me former en dehors de mes heures de travail. Je me dirige vers Compte Personnel de formation. Dans le cas contraire, je demande à mon employeur de faire financer ma formation par l'Opérateur de compétence (OPCO) de l'entreprise.

  • Agé(e) de moins de 26 ans : J'ai la possibilité de faire financer ma formation via mon Compte Personnel de Formation (CPF) ou  de me diriger vers la mission locale de votre secteur. Prévoir un accompagnement sur une longue période avant de pouvoir prétendre à une aide : financement Conseil Régional, FAJ (Fonds d’Aide aux Jeunes), etc.

  • À la recherche d'un emploi : J'ai la possibilité de faire financer ma formation via mon Compte Personnel de Formation  (CPF) ou de me diriger vers le Pôle Emploi qui peut m'accompagner dans ma demande et m’orienter vers différents dispositifs : financement Conseil régional, AIF (Aides Individuelles à la Formation), CPF, FAJ, etc.

ET SI JE NE SUIS PAS ÉLIGIBLE ?

Dans la cas où vous ne seriez pas éligible aux prises en charge  énoncées ci-dessus, vous avez la possibilité d’obtenir une aide du Comité Régional EPGV sous réserve d'exercer dans au moins un club EPGV 

Vêtements de sport

FORMATIONS FILIERES

  • Salarié : Départ en formation à l’initiative de l’employeur dans le cadre du Plan de Développement des Compétences : prise en charge de la formation par l’Opérateur de Compétences (OPCO) ou l’employeur.

ET SI JE NE SUIS PAS ÉLIGIBLE ?

Dans la cas où vous ne seriez pas éligible aux prises en charge  énoncées ci-dessus, vous avez la possibilité d’obtenir une aide du Comité Régional EPGV sous réserve d'exercer dans au moins un club EPGV .

Voir le tutoriel pour faire une demande AFDAS