• COREG EPGV Centre

[RETOUR DE STAGIAIRE : Le CQP]

Chaque année, le Comité Régional EPGV Centre-Val de Loire propose son Certificat de Qualification Professionnelle d'Animateur de Loisirs Sportifs.

Nouveauté : il existe désormais un CQP en E-Learning (à la fois en présentiel ET en distanciel) !


Véronique, récemment diplômée, revient sur sa formation dans une interview spécialement faites pour VOUS, futur stagiaire, afin de vous donner un aperçu des opportunités que cette formation peut vous apporter.


Pourquoi avoir choisi le Comité Régional EPGV Centre-Val de Loire ?

Je l’ai choisi déjà par le fait d’habiter en Indre-et-Loire mais surtout suite à des échanges avec différents interlocuteurs/trices du CODEP Indre-Et-Loire, avec des animateurs/trices de la région qui m’ont permis de cerner l’esprit de la FFEPGV, ses valeurs.

Pourquoi souhaitiez-vous devenir animateur sportif ?

Pour partager avec et sensibiliser les pratiquants à être plus acteur de leur santé, les soutenir dans leur démarche d’entretien, de maintien de leur santé.

  • En quelle année avez-vous été diplômé ?

En Février 2020.

  • Comment avez-vous vécu votre formation ? (théorie, enseignements, pratique, bonne entente…)

C’est une formation pragmatique, progressive dans ses apprentissages tant théoriques que pratiques. Parmi les périodes d’alternance/module, la période la plus difficile a été la reprise début septembre et la dernière ligne droite à tenir en charge de travail. Les modules de formation étaient très bien encadrés et cadrés, structurés avec une gestion de temps rondement menée. Les contenus sont de grande qualité et visent l’essentiel. L’équipe de formation a bien géré les tensions et levé les doutes lorsqu’il y en a eu. J’ai eu un très bon tuteur qui m’a permis d’avancer et de progresser de façon constructive. Très bonne ambiance de groupe, soutien entre nous, grand plaisir à se retrouver et à partager des moments chaleureux et amicaux.

  • Recommanderiez-vous le CQP autour de vous ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) ?

Je le recommande pour la qualité de la formation, le professionnalisme de l’équipe de formations ainsi que pour leurs qualités humaines, leurs disponibilités d’écoute et d’échange et le partage de leurs expériences.

  • Combien de cours animez-vous depuis ?

1 cours à fin juin 2020, 5 cours à partir de septembre.


  • Qu’est-ce que cette formation vous a apporté et comment a-t’elle changé votre vie? (bénéfices physiques, mental, social, travail etc.)

Elle m’a enrichi en moyens d’actions dans la préservation, le maintien de la santé physique en toute autonomie. Elle me permet de sensibiliser un plus grand nombre de personnes par les cours collectifs. Elle m’apporte un revenu complémentaire dans un domaine qui me tient à cœur.

  • Quelle(s) formation(s) souhaitez-vous effectué par la suite ? (cross training, marche nordique, basic tendance, seniors….)

Le module commun Activités Physiques Adaptées, ainsi que la formation équilibre et mémoire.

  • Que message souhaitez-vous transmettre aux personnes souhaitant faire le CQP ?

C’est un investissement de temps, d’énergie à ne pas négliger et qui en vaut vraiment la peine. Ne pas lâcher ! Ça ouvre sur de belles et nouvelles perspectives ensuite...


VOUS SOUHAITEZ DEVENIR ANIMATEUR SPORTIF ? N’HÉSITEZ PLUS ET CONTACTEZ DES MAINTENANT UN RÉFÉRENT FORMATION AFIN D'AVOIR DES RENSEIGNEMENT !


De plus, vous pouvez financer votre formation grâce au CPF, sur moncompteformation !

0 vue
S'abonner à la newsletter :
arrow&v

© 2019 par Comité Régional EPGV Centre-Val de Loire.