• auxaneordinaire4

Portrait du mois

Retrouvez ce mois-ci le portrait du mois mettant à l'honneur des personnes qui ont décidé de s’investir en tant que présidents, présidentes et animatrices, créateurs de clubs.

Pour Chloé, arriver à la présidence d’un club n’est ni un accident, ni un hasard, ni une contrainte : « Je l’ai souhaité rapidement ! », affirme-t-elle. Licenciée en 2016 en tant que pratiquante dans le dynamique club GV d’Aigurande créé en 2007, Chloé profite d’un poste vacant pour intégrer le secrétariat du bureau. Elle se familiarise alors à la gestion d’un club dont elle devient présidente la saison suivante, en 2017.

« Ce club me correspondait bien, les licenciés avaient environ 38 ans de moyenne d’âge et j’avais envie de le rendre encore plus dynamique, de le développer. Nous sommes en milieu rural et excepté les clubs de sports collectifs, il n’y a pas énormément d’offre d’activité physique individuelle pour les jeunes, malgré la trentaine d’associations sur la commune. » En bonne intelligence et dans un souci de complémentarité avec l’autre club des environs au public et aux activités plus « seniors », se concentre sur les adultes et les jeunes.

Aujourd’hui ses licenciés (55 adultes- 25 enfants en danse) se bougent au rythme du step, du LIA du fitness latino, du cardio-renfo, en attendant de nouvelles activités mises en place après les avoir testées lors de la Matinée Fit’Tendance, événement u cub, ou lors de stages. Oui, stages, puisque Chloé vient aussi de décrocher son CQP-ALS AGEE.


Retrouvez le portrait de Chloé sur le magazine côté club, disponible sur le site de la fédération : https://ffepgv.fr/









36 vues

Posts récents

Voir tout